Loading...

Back on skis

Back on skis

6 mois d’abstinence, 6 mois d’attente, 6 mois sans toi. Mi-novembre j’ai enfin pu te retrouver, te ressentir, te recaresser et repartager un moment en ta compagnie.

Durant ces derniers 6 mois, j’ai dû combler ce vide, tourner la page et m’occuper pour ne pas penser à toi ! Tu arrives timidement, délicatement et par intermittence mais enfin te revoilà !

Nous devions nous croiser en Italie, mais pour certaines raisons, ce fût finalement à mi-chemin. Un pas l’un vers l’autre. Une belle rencontre sur le fil, entre la France et l’Italie dans un cadre idylliquement blanc et sauvage.  Pour l’occasion, 2 amis se sont joint à la sortie : Cédric et Romain. Dans ces beaux moments, il faut savoir apprécier et partager une rencontre au sommet entre amis.

Le réveille sonne à 3h40. Cette nuit-là, je n’ai pas beaucoup dormi, tellement exciter à l’idée de revivre quelque chose avec toi. Un bon petit déjeuner pour prendre des forces, et hop nous partons à ta rencontre. Direction Val d’Isère, au fond de la vallée, au pont st Charles, pour se garer. Il est enfin l’heure de te rejoindre, l’heure des retrouvailles. La première demi-heure se passe à pied, ski sur le dos, car tu n’es pas encore descendu si bas. Au passage tu te fais un peu désirer, je tiens à te le dire. Lorsque nous arrivons au début du plateau de Prariond, enfin nous te retrouvons. Plus qu’à mettre les peaux sur les skis, et c’était parti ! Il faisait encore nuit noire. Ta peau est dure et froide. Nous te sentons crisper, mais tu es là. Seules nos frontales nous permettent d’entrevoir tes courbes. L’air est étonnamment chaud et seul le bruit de nos skis casse ce calme de la nature encore endormi. Quelques chamois nous regardent de loin. Nous entrevoyons quelques billes réfléchissantes. C’est leurs yeux…

La neige dure nous permet d’avancer vite. Au même rythme que la venue de la lumière. Le ciel s’éclaircit tout en couleurs. Il est temps de couper les frontales et d’observer le levé du rideau. Le soleil éclaire les cimes d’un orange feu  pendant que l’horizon laisse place à une belle couleur azur. Pas un nuage à des kilomètres. Nous nous empressons de gravir cette petite montagne!  Malheureusement à 400m du sommet Romain casse sa fixation… Il doit rebrousser chemin et nous attendre au soleil sur un rocher plus bas… Le temps est au beau, les sommets sont blancs et plâtrés. Nous sommes au sommet de la pointe de la Galise ! Une ballade de 1400m de positif pour te rejoindre et te croiser… L’air est plus frais et ta peau plus douce. Toi « neige » tu es légère et nous sommes impatients, à l’idée de glisser avec toi. Nous profitons du panorama et d’être seul avec toi. Quelques photos et blagues plus tard il est temps de skier, virevolter! Sur le haut, les conditions sont hivernales. Tout heureux nous faisons voler la fine couche de poudreuse. Quelle sensation pour cette reprise et ces retrouvailles. Plus nous descendons plus ta peau redevient rêche, mais tout en restant très skiable. De toute manière, nous ne sommes pas venus à la base, dans l’espoir de rechercher la perfection. Mais plutôt revivre, avec tes charmants petits défauts, qui nous font craquer, une belle journée en ta compagnie. Nous finissons de glisser en joie sur le plateau. Même Romain a le sourire alors qu’il a skié du haut en bas sur un ski et une jambe. Ce n’est pas la sortie espérée pour lui, mais il est tout simplement heureux d’être proche de toi, avec nous. Retour à la voiture sur le chemin en terre. Le contraste de couleurs entre les sommets et le bas des vallées est  net. Tu n’as pas encore décidé de te rapprocher de nous. Il est encore tôt quand nous repassons dans Val d’Isère, cependant il est déjà temps de boire un petit blanc et une petite bière. Dans ces moments il n’y a pas d’heure pour fêter !

Une si belle journée ne peut se terminer comme ça à 12H… Nous avons envie de prolonger indéfiniment cette sensation de liberté. A l’image de Lynyrd Skynyrd avec sa chanson Free Bird et son solo interminable, nous faisons perdurer le plaisir, ce plaisir de se sentir vivre. Deux-trois courses et nous partons camper en pleine nature. Un beau feu, les potes, quelques grillades et des bonnes bouteilles de vin rouge. La nuit tombe vite à cette période mais les flammes embrasent nos cœurs. S’ensuit une soirée remplie d’histoires, de rires, de conneries, de joie de vivre et d’ivresse ! Totalement grisant! De vrais gamins! Au fur à mesure, le feu se consume à l’image de nos yeux qui se ferment doucement de fatigue. Il est 1H, il est l’heure de rejoindre nos tentes et nos duvets. Des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux, le calme de la nature reprend sa place…

Demain sera une autre et belle journée.

Ciao

Bonus: Les Photos (Cliquez dessus pour agrandir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *