Loading...

Adore

Adore

Les nuages dans le ciel, la brise du matin, les feuilles des arbres, les flocons de neige, les premiers et derniers rayons du soleil.

La nature est remplie d’une certaine légèreté, de poésie. Malgré notre petite taille nous nous sentons libres, laissant nos problèmes et nos déceptions derrière nous. Nous sommes souvent seuls avec nos 5 sens, jamais nous ne nous sentons oppressés par elle. C’est notre livre, notre film, notre concert ou bien même notre show réel.

Elle est vivante, douce malgré son caractère de cochon…Nous passons plus de bon temps à ses cotés que de mauvais. Laissons et oublions les gros titres à sensation, titres pute à clic aimant pointer du doigt ses défauts, cherchant seulement à nous faire peur. Que celui qui n’a jamais rien connu de magique, qui n’a connu que le noir de cette dernière, lève le doigt !

Nous composons au quotidien avec elle pour écrire notre vie, notre histoire.

La nature est notre ange gardien, notre juge de paix, de mort mais surtout notre amour, notre amie, notre maîtresse.

Le parfait n’existe pas, le monde des princesses non plus, mais l’amour et la beauté oui ! Chacun de nous à sa vision mais au quotidien nous composons et devons composer avec elle, cette nature, cette montagne si belle, si unique. Elle est vraie et tellement entière.  Comme dans notre vie humaine, le respect, la tolérance fait partie du jeu. Écoutons là, écoutons-nous.

Levons la tête, regardons plus loin que notre nombril, pour regarder les arbres, les nuages et les éclairs, pour écouter le vent, le tonnerre ou bien même sentir ses riches saveurs, ses odeurs.

Nous en sommes là aujourd’hui grâce à ses ressources, son amour mais aussi ses chagrins et ses tristesses. Acceptons là tel qu’elle est et pensons à deux. Nous ne sommes pas malade, juste un petit peu fou certes, mais à chacun sa folie !

Je vois la vie, tel un art. Prenons l’art culinaire avec de petits plats, fins, relevés aux multiples saveurs et son explosion de couleurs dans l’assiette. Le chef compose avec ce que lui offre la nature. Il doit être créatif, mais il lui arrive de se louper. La vie c’est pareil, le vin, la bière et le sport aussi. Nous pouvons prendre de mauvaises décisions mais ne voyons pas ça comme une fatalité. Avançons et servons nous de nos erreurs, pour ne pas les reproduire. La vie et la nature sont de grands crus ! Dans notre menu de vie, notre bouteille de vie, mettons y  de l’amour, de la passion, des sourires, mais aussi des larmes de joies, des cris. Vivons la nature !

La compétition nous entoure au quotidien, mais la vie n’est pas une course. La déraison est d’en apprécier chaque instant, chaque minute pour n’en perdre aucune miette… Rien ne sert de courir, si ce n’est pour louper la partie immergée de l’iceberg. Nous ne prenons plus le temps de la séduire, la faire rêver, l’émerveiller, la faire rigoler et la garder…   Nous la déshabillons, prenons ce qu’il y a prendre et passons à autre chose sans penser à elle, cette belle nature.

Apprenons à plus la connaître et ainsi vivre encore des jours, des années et même des siècles…

Vive l’amour, à la vie à la mort !