Loading...

Tu sais que tu me plais toi ? #2

Tu sais que tu me plais toi ? #2

Deuxième volet des coups de cœur ! Rien n’est de l’année, ni du moi, mais on s’en fou ! Nous sommes là pour échanger sur ce qui nous plaît. N’hésitez pas à commenter si vous avez envie de partager aussi ce que vous aimez.

En plein cœur de l’automne, les couleurs sont oranges, jaunes, rouges, mauves. C’est chaleureux !  Sur le balcon au calme, un bon café fumant en main, j’observe. Le soleil est en train de surgir par dessus les cimes. L’air se rafraîchit doucement au fil des jours, des minutes. Par-dessus la chaleur dégagée du café, une légère bise se fait sentir sur le visage. Certains sommets sont parsemés de blancs, de givre. Une nouvelle saison se prépare à faire son entrée.

Une belle période avant le rush de l’hiver. Une seule envie ! Etre en extérieur pour se balader, courir, voler, grimper et faire du bike. Mais pas que ! Se poser, se relaxer, admirer, écouter. Ne pas être continuellement dans l’excès, à vitesse grand V. Apprendre à ralentir au rythme de la nature, le temps se fige, la luminosité s’atténue, les journées s’écourtent… Pourquoi ne pas apprécier de prendre son temps tout en écoutant un peu de musique, en regardant un film ou en s’allongeant tout simplement : C’est parti !

– Une chanson ?

Ibrahim Maaloof  « Beirut »

Ibrahim-Maalouf

Trompettiste, Pianiste, Franco Libanais

Son premier morceau, son histoire.

Ici ni joie, ni bonheur. De la tristesse, de la mélancolie, un choc. Mais quelle chanson ! Il explique qu’il l’a construite comme une longue ballade, il y a des années, chez lui sur ses terres, au Liban. Un pays meurtri par les vestiges de la guerre. Ce morceau se termine par une « explosion » à la Led Zeppelin. Cette chanson est une rencontre entre deux mondes, entre l’occident et l’orient, le jazz et le hard-rock… A chaque écoute ? Je reste sans voix, larme à l’oeil !

– Un Groupe ?

GreenLeaf

greenleaf

Pas tout jeune comme groupe. Formé dans les années 2000, Greenleaf a déjà sorti 6 albums studio. Dans la veine des groupes Stoner-Rock suédois, ils font leur bout de chemin, tout en apportant leur touche malgré une carrière mouvementée !  Du rock dans la pure tradition et c’est bon ! Pas sous la lumière des projecteurs, il reste et restera du coté underground. Mais ca ne les empêches pas de continuer à sortir de vrais albums et chansons. Et ça j’aime. Un long voyage dans le désert, en El Camino, soleil couchant, sur une route droite et sans fin.

– Un Film ?

À bord du Darjeeling Limited

téléchargement (1)

Restons dans le voyage. Une excursion en train, complètement dingue. Là, où 3 frères partent en quête de spiritualité, tout ce qui se passe et se déroule, est à l’opposé totale de notre image de l’Inde et son côté religieux connu. Une histoire complètement rock’n’roll, drôle et loufoque. Du grand film, pas tout jeune, mais vieillissant très bien !

– Une photo ?

Pause à vélo

@jeremy_prevost

La seule chose de l’année, du moi et même de la semaine dans ces coups de coeur. On ne peut faire plus actuel.

Après un moment sur le vélo rien de mieux que de se reposer. Contempler la nature, la sentir, et s’en inspirer. Souvent nous ne profitons pas assez de ces petits instants tranquilles. Nous ne savons pas les apprécier, et c’est une grosse erreur. Cela ne peut que faire du bien !  Nous sommes dans un monde où tout doit aller et se faire trop vite. Profitons de ces pauses, quand nous en avons l’occasion. Ressourçons nous, prenons le temps !

D’ici que vous lisiez ces petits mots, vous aurez peut-être les pieds dans la neige, où vous serez sous votre plaid, à coté de la cheminée, observant les flocons tombés.

L’hiver arrive pour notre plus grand bonheur

Tchuss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *